Tendances déco de Noël 2021

Noël 2021 inspirera plus que jamais des sentiments d’espoir et de bonheur, et les ménages planifient aujourd’hui de véritables vacances de Noël et de famille. Après une année 2020 difficile, créer un espace joyeux et édifiant qui stimule la chaleur, le toucher et le sens de la communauté, avec un confort simple et des traditions familiales chaleureuses, est ce dont nous avons tous besoin cette année.

Quelles sont les plus grandes tendances design pour Noël 2021 ? Découvrez comment nous allons décorer le sapin de Noël cette année, découvrez les combinaisons de couleurs de Noël les plus populaires pour la maison et les tendances de décoration pour vous aider à ajouter une touche personnalisée à vos célébrations de Noël.

Le sapin traditionnel est toujours à la mode.

L’arbre de Noël traditionnel joue un rôle important dans nos maisons pendant la période des fêtes, mais une variété particulière règne. Ce Noël, le sapin Nordmann, extrêmement populaire dans les foyers belge, continuera de régner. Sa forme régulière, sa couleur intense et ses branches denses sont incomparables et remportent la catégorie des sapins de Noël les plus populaires.

Ce Noël, gardez un œil sur les sapins asymétriques et étonnants

En ce qui concerne les sapins de Noël, les sapins de Noël asymétriques et uniques deviennent de plus en plus populaires. Comme pour beaucoup de choses dans la nature, rien n’est parfaitement symétrique et un modeste sapin de Noël n’est pas différent. La prise de conscience que beaucoup de choses dans la nature sont différentes et que c’est ce qui est beau dans la nature, nous incite à rechercher des arbres différents des autres. De plus en plus souvent on opte pour des sapins moins symétriques ou plus rares, ce qui les rend plus faciles à décorer.

Pendant les vacances de 2021, l’argent régnera en maître et l’or ajoutera de la chaleur.

Les couleurs métallisées continuent d’être à l’honneur cette saison. En effet, nos intérieurs de plus en plus modernes l’exigent et ces dernières années, l’argent, généralement associé au blanc cristal, y domine principalement, ce qui contribue à maintenir l’élégance de l’intérieur. Mais comment ça se passe avec un sapin de Noël et sa décoration ? La couleur argentée, ou plus précisément son ton sourd et plus frais, apportera un peu d’aura hivernale dans la maison de l’extérieur, tandis que la couleur dorée ajoute de la chaleur et de la profondeur, contrastant avec les nuances de l’argent.

Les coquilles de Capiz pénètrent dans la saison hivernale
Les coquillages Capiz avec leur éclat nacré attirent l’attention de presque le monde entier. On peut les rencontrer lors de projets d’intérieur typiques de l’été, mais comment ces attributs de vacances ont-ils trouvé leur place dans l’aura hivernale ? Tout cela grâce à la couleur blanc nacré, parfaite pour les fêtes de fin d’année, imitant la neige blanche et duveteuse.