Service d’enlèvement de sapin après Noël

Vous venez de passer d’excellentes fêtes, votre magnifique épicéa ou votre splendide Nordmann a fait des jaloux parmi vos convives. Malheureusement, votre arbre de Noël commence à perdre ses aiguilles et la période de Noël est définitivement terminée. Il est grand temps de vous débarrasser de votre sapin. Comment faire ? Comment s’y prendre ? Où le jeter ?

Comment se débarrasser de son sapin ?

Souvent, les gens se demandent quand est le moment adéquat pour retirer son sapin de Noël. Même s’il n’y a pas de réponse claire et définitive sur le sujet, on peut conseiller d’attendre au moins jusqu’au 6 janvier, date de l’Épiphanie. Une fois cette période terminée, il est tout à fait normal de vouloir se débarrasser de son sapin. Le problème est qu’on ne sait pas toujours quoi en faire. La première solution consiste à se renseigner auprès de sa commune. Presque toutes les communes, en tout cas à Bruxelles et dans les zones plus urbaines du pays, organisent une collecte de sapins. Il faut donc prendre vos mesures pour démonter votre sapin et le déposer devant le pas de votre porte à la date prévue par la commune pour le ramassage.

Nous venons rechercher votre sapin une fois Noël terminé

La deuxième solution est de tout prendre en charge vous-même. À savoir, vous débrouiller pour aller jeter par vos propres moyens votre sapin à la déchèterie. Enfin, troisième solution, certainement la plus pratique : faire appel à un service d’enlèvement de sapin de Noël. Si vous avez optez pour un sapin coupé, alors il peut être enlevé par nos soins après Noël. Nous nous chargeons de venir chez vous et nous nous occupons de tout. Le plus simple est de mentionner le service d’enlèvement, au moment où vous passez la commande de votre sapin. Si vous n’avez pas fait la demande à ce moment-là, il est toujours possible de faire appel à notre service d’enlèvement en nous contactant directement pas email (info@sapindenoelbruxelles.be) ou par téléphone (0494 17 58 26). Tous nos services de commande, livraison et enlèvement de sapins sont disponibles via WhatsApp également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *