Que faire avec son sapin après Noël ?

Noël est passé, la magie des fêtes est terminée, et vous avez toujours ce sapin au milieu de votre salon. Il est peut-être temps d’enfin vous en débarrasser. Prenez-votre courage à deux mains, il est temps d’enlever les guirlandes, les décorations et de démonter le sapin de son socle. Oui mais voilà, que faire avec cet arbre mort dont les aiguilles commencent à tomber ? Il existe plusieurs solutions, certaines pratiques, d’autres originales…

Solutions pratiques pour se débarrasser d’un sapin après Noël

Après l’Épiphanie, il y a peu de chances pour que votre sapin coupé tienne encore longtemps. Il faut vous faire à l’idée que Noël est terminé et que le sapin doit être démonté. D’ailleurs, si vous ne vous y prenez pas à temps, vous risquez de retrouver plus d’aiguilles par terre que sur les branches. La solution la plus simple est de faire appel à notre service d’enlèvement de sapin. Le service peut être demandé à l’avance lors de la commande mais il est tout à fait possible de nous contacter pour que l’on vienne le récupérer. Dans ce cas, vous n’avez rien à faire ! On s’occupe de tout. Il existe bien sûr d’autres solutions.

Idées pour recycler son sapin ou se débarrasser d’un sapin de Noël mort

Bien entendu, si vous avez acheté un sapin de Noël en pot, la question sera différente. Après Noël, vous pouvez soit le garder dans le pot, soit le replanter. Par contre, si vous avez acheté un sapin de Noël coupé et que notre service d’enlèvement ne vous intéresse pas, il est tout à fait possible de vous en débarrasser par vos propres moyens. Le plus simple reste de l’amener vous-même à la déchèterie ou de vous renseigner sur les jours d’enlèvement. La plupart des communes organisent des tournées de ramassage de vieux sapins de Noël à des dates précises. Si aucune de ces solutions ne vous convainc, il est toujours possible de stocker votre vieux sapin dans un endroit sec et de le ressortir en été… Utilisez les petits bois secs pour allumer votre barbecue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *