Pourquoi acheter un sapin de Noël en ligne est écologique ?

Commander son sapin de Noël sur Internet est très pratique. Pas de souci de transport, de livraison, de logistique. Quand on commande en ligne, on opte pour la facilité. Dans le cas du sapin de Noël, on opte également pour un choix plus écologique. Saviez-vous qu’en plus, nous replantons 10 arbres pour 1 sapin acheté ?

Le sapin commandé sur Internet est nettement plus écolo

Avez-vous déjà pensé à tout le chemin parcouru par un sapin de Noël, de la pépinière jusqu’à votre salon ? Le vendeur se rend chez son pépiniériste fournisseur, il ramène les sapins dans son entrepôt, puis il les sort lorsqu’il se rend sur un marché ou sur son lieu de vente. Vous prenez votre voiture, vous le choisissez, vous rentrez chez vous avec le sapin… Ça en fait des trajets. Avec la commande de sapins en ligne, c’est rapide et économique. Il suffit de vous rendre sur notre site de vente de sapin, de choisir l’arbre de votre choix et nous vous le livrons jusque chez vous. Le sapin est livré lors d’une tournée et il y a un véritable gain en termes de trajets.

Quels sont les sapins de Noël les plus écologiques ?

Tout d’abord, saviez-vous que le sapin en plastique était beaucoup plus polluant qu’un vrai sapin ? Lors de sa fabrication des émissions de gaz à effet de serre sont produits en grande quantité. Même si le but est de le rentabiliser et de le garder plusieurs années, il est moins polluant d’acheter un vrai sapin de Noël chaque année. Mieux encore, la solution la plus écologique est d’acheter un sapin en pot et non un sapin coupé. Comme ça, il suffit de le sortir pendant l’année et de le rentrer en hiver. Enfin, parce que nous nous soucions de l’environnement, nous avons choisi de faire don d’une partie de nos bénéfices pour replanter des forêts. Grâce à notre partenaire Graine de Vie, nous plantons 10 arbres pour chaque sapin acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *