Où poussent les sapins de Noël en Belgique ?

Vous vous êtes peut-être déjà demandé d’où venaient les sapins vendus durant la période de Noël. Sachez que votre beau sapin, comme ceux disponibles sur notre site, viennent de Belgique. Notre fournisseur se trouve en Wallonie et crée de l’emploi dans la région. Si vous achetez un sapin de Noël en ligne sur notre site, vous contribuez au développement d’un business local dans le sud de la Belgique.

90 % des sapins de Noël belges proviennent de Wallonie

Le sapin de Noël belge provient la plupart du temps de la Région wallonne (90% de la production du pays), et très certainement de la province de Luxembourg. En réalité, on trouve des pépinières et des grandes étendus forestières à partir du sud du sillon Sambre et Meuse. Par conséquent, les sapins poussent dans la province de Luxembourg, la province de Namur et la province de Liège. C’est néanmoins la province de Luxembourg qui fournit le plus de sapins, puisque 3120 hectares de forêt sont dédiés à la culture du sapin.

Nos sapins participent à la création d’emplois dans le sud du pays

Aujourd’hui, les forêts de sapins sont à 80% composées de sapins Nordmann, qui depuis quelques années ont trouvé leur faveur dans les salons des Belges durant la période des fêtes. Le sapin classique, qui est un épicéa commun, ne représente plus que 10% des cultures. Le sapin Fraseri arrive en 3e position et il existe d’autres variétés de sapins beaucoup moins connues. Saviez-vous que nos sapins belges étaient tellement réputés que la Wallonie est le 3e exportateur européen de sapins. En réalité, 80% des sapins sont vendus à l’étranger, exportés surtout en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’horticulture wallonne fait travailler directement ou indirectement 1000 personnes. N’hésitez donc pas à commander un sapin en ligne sur notre site. Non seulement l’achat d’un sapin contribue à stimuler l’économie et l’emploi dans les Ardennes, mais en plus, nous nous sommes engagés auprès de notre partenaire Graine de Vie, à replanter 10 arbres par sapin acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *