Les tendances déco 2019 pour le sapin de Noël

Noël approche et vous avez encore une hésitation sur la tendance à adopter cette année. Nous souhaitons vous aider à garnir au mieux votre magnifique sapin de Noël résistant. Quelques tendances se dégagent pour l’année 2019.

  1. La tendance déco végétale

Le tout-vert est à la mode en ce moment. Cela consiste à décorer votre maison et même le sapin avec des éléments naturels comme des fleurs séchées ou d’autres végétaux persistants. Pourquoi ne pas faire une couronne d’eucalyptus, créer des fagotins de brindilles et ajouter des baies par-ci par-là.

  1. La tendance zéro déchets

Donnez une deuxième ville et recyclez vos vieux papiers et cartons. Avec un peu de patience vous pourrez décorer votre sapin de Noël avec des ornements en origami. Pliez des vieux journaux, des magazines ou des vieux livres pour créer toutes sortes de boules et de guirlandes. Cette idée de déco, comme la première d’ailleurs, correspond parfaitement à la démarche écoresponsable que nous prônons, en aidant à la reforestation chaque fois que vous achetez un sapin de Noël sur notre site.

  1. La tendance rétro

Complètement à l’opposé de tout ce qu’on peut imaginer de naturel. La tendance rétro est la troisième tendance 2019. Le sapin de Noël se transforme en énorme boule à facette. On y pend des néons, beaucoup de lumières flashys, des boules dépareillées et on peut aussi y pendre des figurines typiques des héros des années 80 ou 90. Cette tendance est revenue à la mode notamment grâce à des séries comme Stranger Things.

Les grandes tendances de la déco de Noël pour 2019

Si on devait tirer quelques leçons de ce que nous on appris ces trois tendances de déco de sapin et qu’on les appliquait en idées de décoration pour Noël, on pourrait résumer en disant que le style de cette année est plutôt pastel, avec des décorations subtiles. En 2019, on ose le naturel, voire même les végétaux dans le sapin. Il faut respecter des couleurs proches de la nature et les matériaux comme la roche, les feuilles, le bois, le sable. La beauté se trouve déjà dans la simplicité de la nature !

L’autre grand thème, qui peut d’ailleurs s’accorder avec les tendances déco du sapin de Noël est la naïveté, l’enfance. Les ornements sont moins sophistiqués que les années précédentes. On retourne vers des formes et des motifs simplifiés, enfantins. Les couleurs sont classiques et basiques, voire même un peu passées.

Quant au dernier style, il est totalement différent des deux premiers. Il correspond à l’esprit festif lié à cette période et à la tendance actuelle du rétro. Dans ce cas, c’est tout le contraire, rien n’est en excès, tout brille et illumine de partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *