Acheter un sapin de Noël écologique et soucieux de l’environnement

Beaucoup de gens se posent la question s’il est vraiment écologique d’acheter un sapin de Noël alors qu’il existe d’autres solutions qui semblent meilleures pour l’environnement. Il est pourtant intéressant de savoir qu’un sapin naturel est plus écologique qu’un sapin artificiel. L’empreinte carbone du sapin artificiel est 12 fois supérieure à celle d’un sapin naturel de 2 mètres.

Oui, mais qu’en est-il de la déforestation ? À l’heure où la forêt amazonienne brûle, où chaque ville essaie d’aménager des zones vertes, peut-on réellement abattre un arbre pour les Fêtes de fin d’année ? Pour répondre à cette question, nous avons décidé d’agir, en nous associant à Graine de Vie, un partenaire qui gère un programme de reforestation.

Acheter un sapin de Noël en ligne pour participer à la reforestation

Achetez cette année votre sapin Nordmann ou votre épicéa sans culpabiliser. Notre entreprise est également écoresponsable. Pour assurer une approche écologique, notre e-commerce de vente de sapins de Noël est associé à Graine de Vie. Sapinsdenoelbruxelles.be est devenu eco-partner de l’association qui travaille à la compensation carbone en assurant la plantation d’arbres. Grâce à votre achat sur notre site, des arbres seront plantés dans le parc national de Madagascar. Chaque sapin de Noël acheté sera compensé par la plantation de 10 arbres à Madagascar. Apprenez-en plus ici sur notre partenariat avec l’ONG Graine de Vie !

Contribuer à la sauvegarde de notre planète

Notre collaboration avec Graine de Vie vous permet de contribuer à la préservation de la forêt et de la nature, en achetant un sapin de Noël. Vous n’avez peut-être pas de jardin ou d’espace pour planter un arbre et vous voulez pourtant contribuer à la reforestation ? Acheter un sapin de Noël sur notre site permet donc de réaliser votre souhait. Dix arbres seront replantés suite à votre achat ! Notre partenariat garantit un apport considérable à la préservation de la biodiversité de la planète, l’un des enjeux majeurs actuels de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *