Comment se débarrasser de son sapin de Noël : le service d’enlèvement qui simplifie la vie

De nombreuses personnes, et en particulier les citadins, hésitent à acheter un sapin de Noël car ils se demandent comment s’en débarrasser après les Fêtes de fin d’année. Il est vrai que la plupart du temps, la solution est de l’emmener à la déchèterie. Cependant, pour embarquer votre sapin, il faut déjà des muscles, une voiture suffisamment grande ou une remorque et beaucoup de courage. Autant de raisons qui poussent les gens à ne pas vouloir acheter de sapin pour Noël, car ils pensent déjà à la façon dont ils devront s’y prendre pour le jeter. Or, il existe une solution…

Un service d’enlèvement qui récupère le sapin de Noël après les Fêtes

La solution est simple. Pour ne pas devoir vous soucier de votre sapin une fois Noël terminé, il existe un service de récupération des sapins. Sur notre site par exemple, nous proposons l’enlèvement du sapin, à votre convenance. Plus besoin de trouver une grande voiture. Plus besoin de connaitre les heures d’ouverture de la déchèterie. Notre service payant est totalement flexible, permettant de venir chercher le sapin en fonction de votre agenda. Dans des grandes villes comme Bruxelles, par exemple, il existe aussi un service d’encombrants spécialement prévu pour les sapins de Noël. Cependant, cela vous oblige à jeter le sapin à une date précise. En général, quand les encombrants passent, il est trop tôt et vous aimeriez encore en profiter un peu ou au contraire, le sapin est déjà mort et pendant plusieurs jours, il continue à perdre ses aiguilles à l’intérieur.

Si vous hésitez à acheter un sapin pour des raisons écologiques, sachez que les personnes soucieuses de l’environnement achètent un sapin en pot sur Internet. Le sapin en pot est la solution la plus écologique étant donné que l’arbre est réutilisé chaque année ou replanté. La solution la moins écologique est le sapin artificiel qui laisse une empreinte carbone catastrophique. Le sapin de Noël coupé, quant à lui, se situe entre les deux mais il est encore plus écologique, lorsqu’il est acheté en ligne, puisque cela réduit les transports et notamment ou moment de la livraison. D’autant plus qu’en ligne, notre site s’engage à replanter 10 arbres pour chaque sapin est vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *