Acheter en ligne un sapin de Noël en pot : tout ce qu’il faut savoir

Il est vrai qu’acheter un sapin de Noël en pot est la plus écologique des solutions. La moins écologique des solutions est le sapin artificiel et le sapin de Noël coupé, vient en deuxième position. Pas besoin de se demander comment se débarrasser de son sapin une fois Noël passé, c’est déjà tout décidé, le sapin en pot se replante ou reste dans son pot mais il ira à l’extérieur. Si cette solution vous tente, il y a néanmoins quelques détails à connaitre.

Combien de temps dure un sapin de Noël en pot ?

Si vous vous demandez quelle est la longévité d’un sapin de Noël en pot, la réponse est simple… une éternité. En toute logique, si vous en prenez soin, le sapin est soit replanté et il deviendra un jour le roi de votre jardin, soit il reste dans son pot et vous le réutilisez chaque année. Par contre, si la question était de savoir combien de temps peut-on garder un sapin en pot à l’intérieur, la réponse est toute autre. Un sapin en pot ne peut être gardé à l’intérieur que 7 à 10 jours. En effet, si le sapin résiste parfaitement à l’hiver, c’est parce que sa sève est redescendue et qu’elle ne remontera qu’une fois le beau temps de retour. Or, si vous installez un sapin à l’intérieur, il aura chaud et la sève remontera dans l’arbre. Malheureusement, une fois le sapin de nouveau dehors, la sève gèlera et le sapin mourra. C’est la raison pour laquelle peu de sapins en pot survivent à la période de Noël. Il est donc conseillé de le rentrer le moins de jours possibles à l’intérieur. L’autre solution est de le garder dans une pièce relativement fraîche.

Faut-il arroser son sapin en pot ?

Effectivement, si vous possédez un sapin en pot, il faut s’en occuper comme n’importe quelle plante d’intérieur et donc il faut l’arroser. Mais attention, trop d’eau peut noyer le sapin, ce qui causerait sa mort. Il est important que le pot ait des trous de drainage et soit par exemple posé sur une coupelle. Il vaut mieux que la terre reste humide en permanence plutôt que de l’inonder une fois que l’on remarque que le substrat est devenu totalement sec.

Où acheter un sapin de Noël en pot ?

La plupart des vendeurs de sapins proposent également les sapins en pot. Néanmoins, nous vous conseillons d’acheter votre sapin en pot en ligne, car c’est la solution la plus rapide, la plus sûre et la plus écologique. En plus d’une économie de transport, de la facilité de livraison, nous replantons 10 arbres pour chaque sapin vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *